À propos

Mon histoire

 

Je médite depuis l'age de 17 ans et l'éternité de la vie est une évidence pour moi.

Très tôt, je m'intéresse au corps et à l'humain en pratiquant le théâtre avec Jean Davy et Odile Mallet, la danse classique à la salle Pleyel puis le modern' jazz avec Amadéo, le tango avec Charlotte Millour enfin la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Taï Chi et le Qi Gong que je continue à approfondir pour le plaisir.

Mon rapport au corps est donc très simple, naturel et essentiel.

Le "Toucher" est facile pour moi et je masse depuis ma jeunesse.

Notre corps qui nous est "prêté" pour une vie est bien souvent négligé au profit de la réflexion intellectuelle si louée dans notre société où le "contact" n'est pas aisé. La vie et mes expériences m'ont appris que le bien-être passe par l'harmonie entre le corps et l'esprit.

Négliger l'un des deux et l'équilibre est rompu, entraînant parfois des souffrances psychiques et/ou corporelles allant jusqu'à la "mal-a-dit".

En 2015, je rentre d'un voyage à San Francisco, le jour des attentats contre Charlie Hebdo.

Paris est silencieux, je m'interroge sur l'avenir et les paradoxes de la vie. Je me demande alors comment pourrais-je  contribuer au mieux à préserver la conscience de la préciosité de la vie ? comment pourrai-je aider chacun à se re-connecter à sa nature profonde ?

la réponse sera : "masser"

  •  

Je m'inscris alors à The Miki School, agréée par la Fédération Française de Massage Bien-Etre.

Je suis certifiée en septembre 2015 en techniques de massage à l'huile avec Renato Pappalardo et en shiatsu, discipline dans laquelle je me spécialise en shiatsu assis ou Amma avec Samir Saliba.

Je complète plus tard ma formation en anatomie et physiologie auprès d'un ostéopathe Alexandre Danet, et en massage suédois avec Annabelle Caron .

Le chemin du perfectionnement est sans fin....

Ma philosophie de vie étant inspirée du Tao et plus exactement d’une branche japonaise du Bouddhisme, j’ai tout simplement était attirée par le Shiatsu.

Actuellement, je prépare le diplôme de Spécialiste en Shiatsu à l’école de Shiatsu Do de Jacques Laurent, en vue d’un programme spécialement dédié aux métiers de la création.

Mon autre activité au sein des Ateliers de Paris de 2011 à 2019 m' a permis de découvrir le "Slow made" qui répond totalement aux valeurs qui me sont chères dans le massage tout comme dans la vie: Prendre et valoriser le temps d’être et de faire.

Ce temps si précieux pour les créateurs qui utilisent aussi leurs mains.

Ce temps que je décide de consacrer maintenant entièrement au Shiatsu et au massage suédois afin de vous permettre de pérenniser votre activité .

C'est donc très naturellement que je commence à masser les personnes de mon entourage et les artisans d'art dans leurs ateliers.

Petit à petit, le bouche à oreille fait son oeuvre et le réseau se déploie de jour en jour.

Mon credo : prendre le temps nécessaire pour que le toucher, grâce à l'intelligence de la main, trouve le chemin de l'équilibre qui mène aux gestes justes.

Au plaisir de vous rencontrer !    

Catherine Braamcamp

+33 (0)658083355

16 rue Taine Paris France 75012

  • Black Facebook Icon
  • Noir LinkedIn Icône

©2019 by Corps . Coeur . Conscience